Nos Partenaires

Coleka partenaire de la Smile-Compagnie

amours d'enfants - soisy

banque populaire rives de paris partenaire exposition playmobil

Soutenir Smile-Compagnie

Devenez Membre Bienfaiteur ! Vous aimez les jouets Playmobil(R) et voulez soutenir notre action, faites un don à notre association et rejoignez nous dans nos différentes activités.

Amount:   EUR

Calendrier Playmo

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Prochaines dates Playmo

Aucun événement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : réparer les portes des bâtiments western vintage

réparer les portes des bâtiments western vintage le 30 Mars 2012 à 19:52 #177

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
Je suis un fan du thème western chez Playmo et tout particulièrement des bâtiments vintages dont j'ai fait quelques custom...

Comme tout le monde j'ai récupéré pas mal de pièces en broc et sur Ebay mais bien souvent, les portes à l'arrière sont cassées. En effet ce système n'était pas très solide déjà à l'époque, alors avec le vieillissement du plastique après presque 30 ans...

Voici une petite technique pour réparer les charnières. Attention, je tiens à préciser que les photos qui illustrent ce post ne sont pas de moi. Je les ai trouvé sur le net. Donc si quelqu'un connais l'auteur, j'aimerai le ou la citer.

En tout 1er lieu, il faut retirer les charnières cassées et poncer proprement pour qu'il n'en reste plus une trace.

pict0021mg1.jpg

Ensuite il faut se procurer ce type d'attache présent dans différents sets et même encore aujourd'hui disponibles au service pièces détachées de Playmobil en France. Je me souviens plus de la référence de cette pièce et reviendrai sur ce post pour l'ajouter...

pict0023cp4.jpg

Voici ce que cela donne recto-verso sur la partie fixe de l'arrière des maisons western :

pict0025jd6.jpg

pict0026ul6.jpg

Et hop ! La partie battante peut se clipser à l'intérieur des nouvelles charnières.

pict0028ei3.jpg

Cela permet vraiment de remettre à neuf des anciens bâtiments assez facilement et rapidement !

pict0031ew3.jpg

A vous de jouer !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:réparer les portes des bâtiments western vintage le 31 Décembre 2013 à 00:18 #2236

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
si quelqu'un à la référence de cette pièce ;-)
merci d'avance !

réparer les portes des bâtiments western vintage le 01 Janvier 2014 à 10:53 #2241

• Fabi
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Fabi
  • Expert Boarder
30 07 7040 à priori ...

réparer les portes des bâtiments western vintage le 30 Janvier 2014 à 18:46 #2294

• anto321
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de anto321
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
Vous vous y connaissez beaucoup en western; pour savoir
Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères."hérodote

Re:réparer les portes des bâtiments western vintage le 30 Janvier 2014 à 19:21 #2296

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
Fabi écrit:
30 07 7040 à priori ...

merci à toi !

Re:réparer les portes des bâtiments western vintage le 30 Janvier 2014 à 19:22 #2297

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
anto321 écrit:
Vous vous y connaissez beaucoup en western; pour savoir

c'est mon thème favori ;-)

réparer les portes des bâtiments western vintage le 30 Janvier 2014 à 22:07 #2306

• anto321
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de anto321
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 5
ses pour cela
Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères."hérodote
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Sparix, menes
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.