Nos Partenaires

Coleka partenaire de la Smile-Compagnie

banque populaire rives de paris partenaire exposition playmobil

Soutenir Smile-Compagnie

Devenez Membre Bienfaiteur ! Vous aimez les jouets Playmobil(R) et voulez soutenir notre action, faites un don à notre association et rejoignez nous dans nos différentes activités.

Amount:   EUR

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Modifier un bâtiment western vintage

Modifier un bâtiment western vintage le 30 Mars 2012 à 20:10 #178

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
Mon 1er diorama présenté il y a plus de 3 ans en public était un dio Western au rassemblement de Wattrelos avec Olivier M. Pour ce diorama nous avons réalisé une ville western avec plusieurs rues.

Pour moi, il fallait éviter de présenter un étalage de maisons western identiques ou bien tout simplement se limiter à changer uniquement la couleur des murs ou des fenêtre ou bien même changer les pancartes des devantures...

Aussi je vais essayé différents petites modifications... Il ne fallait pas que je me loupe car à l'époque je n'avais pas assez de pièces... et la pièce un peu vintage c'est pas évident à trouver...

Mon idée était de réaliser une maison à étages et en changer la "géométrie" et la devanture. La première étape a donc été de créer un second étage présentant 3 fenêtres identiques

Mise ne place des pièces pour tracer le "gabarit"

voici l'idée de départ avant découpe...

Ensuite, la découpe... âmes sensibles attention cette photo pourrait vous choquer...

après ajustage de la pièce rajouté, j'étais assez content car elle vennait s'emboîter parfaitement et tenait déjà bien en place sans même avoir mis la colle... elle a été ajustée à force...

Voici la façade après application du syntofer et 2 ponçages...

Je me suis alors attaqué à l'agrandissement du bâtiment qui devait donc être plus profond.

Je m'étais trompé dans les mesures et j'avais coupé trop court... comme je n'avais pas assez de pièces vintage, je n'ai pas voulu gâcher et j'ai donc essayé de rattraper mon erreur... bien poncé on ne verra que du feu...

Voila ce qu'allait donner le bâtiment rallongé... pas encore poncé... je testais simplement si tout était bon au niveau dimension et rigidité

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Modifier un bâtiment western vintage le 30 Mars 2012 à 20:16 #179

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
ensuite pour l'étage, je ne voulais pas faire un toit plat et me suis décidé à réaliser un toit à double pente. Mais il me manquait une pièce en playmo au nveau des montants.

Comme il me manque un côté de toit je me suis donc lancé dans la création de cette deuxième pièce manquante en carte plastique.

1° est la pièce d'origine
2° est la pièce que je fabrique en remplacement

mise en couleur des pièces.

j'ai choisi une couleur "sable" qui me semble un ton neutre pour une meilleure intégration au milieu de mes autres bâtiments Western. Cette couleur va également bien allé avec mes encadrement de fenêtre.

Voici une photo après la mise en couleur et en attente des finitions dont l'ajout des fenêtres.

J'ai choisi des fenêtres de ferme à l'origine vertes que j'ai peint en blanc et ajouté des lanternes.

Voici le bâtiment en situation sur notre diorama :

Re: Modifier un bâtiment western vintage le 31 Mars 2012 à 13:11 #189

• JPdu9eme
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de JPdu9eme
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
Quand on voit la photo de la maison en situation, on ne dirait pas qu'elle est transformé tellement c'est bien fait !

Re: Modifier un bâtiment western vintage le 19 Mai 2012 à 18:28 #441

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
JPdu9eme écrit:
Quand on voit la photo de la maison en situation, on ne dirait pas qu'elle est transformé tellement c'est bien fait !

C'est vrai... mais comme tu le sais, cette maison n'est plus... à cause d'une chute...

Re: Modifier un bâtiment western vintage le 25 Mai 2012 à 21:41 #452

• La Roche
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de La Roche
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 1
Très jolis raccords, très propres... beau boulot.

Bravo

Modifier un bâtiment western vintage le 26 Mai 2012 à 18:52 #454

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
La Roche écrit:
Très jolis raccords, très propres... beau boulot.

Bravo

merci JP !
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Sparix, menes
Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.