Nos Partenaires

Coleka partenaire de la Smile-Compagnie

banque populaire rives de paris partenaire exposition playmobil

Soutenir Smile-Compagnie

Devenez Membre Bienfaiteur ! Vous aimez les jouets Playmobil(R) et voulez soutenir notre action, faites un don à notre association et rejoignez nous dans nos différentes activités.

Amount:   EUR

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Customisation lucarne toît pour maison 1900

Customisation lucarne toît pour maison 1900 le 30 Janvier 2014 à 17:14 #2284

• famousplaymo
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de famousplaymo
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 12
je vous propose une petite customisation permettant de réaliser, sans trop de difficulté, une lucarne ronde de toit pour maison 1900.

Matériel nécessaire : Dremel ou assimilé - pistolet colle chaude - cutter - morceaux carte plastique PVC faible épaisseur, peinture gris foncée couleur toiture 1900.

Il faut pour cela se procurer deux fenêtre type system X pour maison moderne.

DSC01857.JPG

Couper à la dremel en deux parties distinctes afin de récupérer le haut des fenêtres

DSC01858.JPG

Après avoir bien poncé les deux morceaux rondes de fenêtres, il ne reste plus qu'à les assembler au pistolet à colle.

DSC01860.JPG

La nouvelle fenêtre ainsi obtenue n'a plus qu'à être collée à la colle chaude sur une toiture 1900

DSC01861.JPG

DSC01862.JPG

Avec des petits morceaux de cartes plastique fine, il faut ensuite boucher les espaces vides.

DSC01865.JPG

DSC01866.JPG

Le résultat vous procure un nouveau type de fenêtre, avec lucarne ronde, car à ma connaissance, cela n'existe pas dans les collections Playmobil.

A vos outils !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Customisation lucarne toît pour maison 1900 le 30 Janvier 2014 à 19:25 #2298

• Alizobil
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Alizobil
  • Membre Smile-Compagnie
  • Remerciements reçus 30
sympa comme idée ! je ne savais pas que ce type de fenêtres existaient en Playmo. je pensais que c'était du Fabuland. Mais en tout cas c'est fabuleux ce que tu as fait, ça va donner un petit air de nouveau à ce type de bâtiments.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Sparix, menes
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Ce site Web n'appartient pas, n'est pas exploité, parrainé ni autorisé par geobra Brandstätter GmbH & Co. KG. geobra Brandstätter GmbH & Co. KG ne sanctionne pas et n'est pas responsable de ce site Web ou de n'importe quelle information ou lien qu'il contient, n'offre aucune garantie, que cette dernière soit expresse (EXPRESS WARRANTY) ou implicite en ce qui a trait à n'importe quelle information ou lien trouvé sur ce site Web ou n'importe quel autre site Web relié, n'est tenue par aucune des déclarations apparaissant sur ce site Web ou par celles des personnes qui sont propriétaires ou qui exploitent ce site Web. Les marques de commerce PLAYMOBIL®, PLAYMOBIL® SYSTEM X, PLAYMOBIL® RC TRAIN et PLAYMOBIL® FUNPARK et les images protégées par un droit d'auteur des produits PLAYMOBIL® sont l'unique et exclusive propriété de geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, laquelle se réserve tous les droits à leur égard.